Sports

Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…

30/11/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…
Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…
Au regard du parterre de pilotes expérimentés, la compétition s’annonce disputée

Samedi  1er décembre, Gitega vrombira au son des bolides  du Club automobile du Burundi(CAB). La compétition se poursuivra le lendemain dans la province Ngozi.

« Du spectacle à couper le souffle », promettent les pilotes. Sur piste, à commencer par Giancarlo Davite,  récent vainqueur du Gorilla Mountain Rallye 2018, tous les grands noms du circuit ont déjà confirmé leur participation.

Etablis près du Musée National le Gitega, le point de lancement de la 1ère  étape de la journée, samedi 1er décembre, les pilotes joindront la commune Bugendana. Ultime étape, où est prévu un circuit de 14,47km entre Kabundungu et Masenga.

Ainsi de la piste principale où s’effectueront les décapants slaloms, les bordures du  parc d’assistance  ont été entièrement  aménagées, renforcées avec des rambardes pour prévenir d’éventuels accidents. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ de véhicules sont séparés des zones des chronométreurs et des ambulanciers par des grillages. « Un  vrai parcours sportif, digne des circuits internationaux », ne tarit pas d’éloges Fabrice, un amateur.

Les pilotes devront boucler  un circuit de 4,68 kms entre Bugendana et la zone de Bitare. La 2ème journée se déroulera  à Ngozi entre Mubuga et Ishanga .Les pilotes qui sera de la partie  sont : Bukera Valery, Davite, Giancarlo, Rudy, Momo ,Remezo Christian, Zafar, Nizerte, Awan Illias, Mayaka, Bianca Njeneza, Massoud Fahd, Mayaka Julien.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 692 users online