Pôle annonces

Annonces classées

Appel d'offre

Appel d’offre public pour le recrutement d’un consultant /maison pour la sensibilisation multimédia des Adolescents et Jeunes

Appel d’offre public pour le recrutement d’un consultant /maison pour la sensibilisation multimédia des Adolescents et Jeunes sur la Santé Sexuelle et Reproductive.

1. Contexte

CARE International au Burundi à travers son Programme Conjoint d’Amélioration de la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et des Jeunes financé par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas au Burundi lance un avis d’appel d’offre à concurrence pour le recrutement d’un consultant pour la sensibilisation multimédia des Adolescents et Jeunes sur la Santé Sexuelle et Reproductive.

2. Objectif

Trouver un consultant/maison pour la sensibilisation multimédia des Adolescents et Jeunes sur la Santé Sexuelle et Reproductive.

3. Soumission des offres

Les soumissionnaires intéressés par le présent avis d’appel d’offre public peuvent trouver les termes de référence au Bureau de CARE Bujumbura sise Route Rumonge Avenue Mwezi Gisabo No 30. Ils doivent déposer leur meilleure offre technique sur base des spécifications décrites dans les termes de référence sous pli fermé dans l’enveloppe portant la mention « Offre Public pour le recrutement d’un consultant/maison pour la sensibilisation multimédia des Adolescents et Jeunes sur la Santé Sexuelle et Reproductive» qui sera adressée au Directeur Pays de CARE International au Burundi et déposée dans la boîte à soumission au bureau de CARE à BUJUMBURA, au plus tard le 06 Mars 2019 à 16h. L’enregistrement après dépôt est obligatoire.

Après la date et l’heure de dépôt, aucune offre ne sera acceptée. Le prix sera toute taxe comprise. Le délai de livraison, copie du registre du commerce, attestation de non redevabilité, NIF devront également faire partis du dossier de soumission.
N.B. Aucune commission ne doit être donnée pour décrocher le marché ou poste de travail
Etes-vous victime ou témoin de fraude ou corruption, harcèlement ou exploitation sexuelle par les agents et /ou partenaires de CARE Burundi.

Dénoncez-le gratuitement et confidentiellement en téléphonant au 76 121 121 pour les abonnés de Econet _Leo et au 61 121 121 pour les abonnés Lumitel ou se connectez-vous sur le site www.care.ethicspoint.com

Termes de référence:

Le Programme Conjoint «Menyumenyeshe» est un programme quinquennal (2015-2020) sur l’Amélioration de la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et des Jeunes au Burundi (10 à 24 ans). Le programme est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burundi et est mis en œuvre par un consortium composé de 4 institutions: CARE, UNFPA, CORDAID et Rutgers.

Dans son plan d’action, CARE est chargé d’assurer la communication avec les groupes cibles qui sont les jeunes de 10 à 24 ans, les parents, les enseignants, les religieux et les proches sur la Santé Sexuelle et Reproductive en faveur des adolescents et les jeunes.
C’est dans ce cadre que CARE International souhaite recruter un consultant/organisation spécialisé(e) dans la production des programmes de feuilletons radiophoniques, télévisés et en ligne, visant le changement positif des comportements pour réaliser cette activité.

Responsabilité du consultant/organisation

- Concevoir et faire valider par le PNSR (Programme National de Santé de la Reproduction) des sketches radiophoniques et vidéo sur la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes(SSRAJ)

- Organiser un concours sur la conception d’une chanson par les jeunes sur base des documents de Menyumenyeshe et autres documents sur SSRAJ utilisés par CARE International et le consortium,

- Diffuser ces productions à travers les canaux de communication de masse (radio, whatsapp et autres réseaux sociaux tel que Facebook, Tweeter) et les espaces de rencontre des jeunes et adolescents comme les centres jeunes, les CDS amis des jeunes, les clubs scolaires, les Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).

- Assurer le suivi-évaluation de ce mini projet et produire des rapports mensuels à CARE.
Profil recherché

- Avoir une expérience de travail d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication et production de contenu audiovisuel en matière de Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes

- Avoir du matériel de communication nécessaire pour l’accomplissement de ce travail
- Avoir effectué un travail similaire sur de la SSRAJ constitue un atout
- Etre rapide, réactif et adaptatif
- Avoir le sens du détail
- Etre curieux et diplomate
- Avoir d’excellentes qualités relationnelles et le goût du travail en équipe

Produits attendus

- Six sketches radiophoniques et trois sketches vidéo sur la Santé Sexuelle des Adolescents et jeunes sont diffusés en veillant à communiquer un seul message par sketches.
- Une chanson qui résume les objectifs du programme d’Amélioration de la SSRAJ/Menyumenyeshe est produite
Méthodologie :
- Les soumissionnaires vont proposer leur méthodologie de travail
- Les soumissionnaires sélectionnés seront soumis à une interview
Mode de payement : Discutable

Durée de l’exécution du travail : 6 mois renouvelable si besoin

N.B. Aucune commission ne doit être donnée pour décrocher le marché ou poste de travail
Etes-vous victime ou témoin de fraude ou corruption, harcèlement ou exploitation sexuelle par les agents et /ou partenaires de CARE Burundi.

Dénoncez-le gratuitement et confidentiellement en téléphonant au 76 121 121 pour les abonnés de Econet _Leo et au 61 121 121 pour les abonnés Lumitel ou se connectez-vous sur le site www.care.ethicspoint.com


Abonnez-vous maintenant et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles sur le Burundi
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante !

Nos publications

L'hebdomadaire
Le mensuel
Iwacu hebdomadaire Iwacu mensuel