Sports

Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa

21/09/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa
Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa
Lydia Nsekera : « Mon élection à la tête de l’Acnoa sera une grande fierté et un honneur pour le pays»

Lydia Nsekera, présidente du CNO, le Comité national olympique burundais a annoncé qu’elle présentera sa candidature à la présidence de l’association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa). « Je me porterai candidate au poste du président de l’Acnoa aux élections prévues le 29 novembre prochain à Tokyo». Elle l’a fait savoir ce jeudi 20 septembre lors d’un point de presse.

Selon Mme Nsekera, suite aux problèmes de gouvernance dont traverse cette organisation sportive, l’assemblée générale tenue en juillet 2018 a décidé de refaire les élections pour le poste de président.

La présidente du CNO assure que son élection à la tête de l’Acnoa sera une grande fierté et un honneur pour le pays. « Surtout en ces moments où l’organisation traverse une crise depuis les dernières élections en 2017 à Djibouti».

Elle est en compétition avec 2 autres candidats. A savoir Blanchi Kalkaba, président de la confédération africaine d’athlétisme et en même temps président du Comité national olympique camerounais ainsi que Mustapha Berraf, président du Comité national olympique algérien.

Pour rappel, Mme Lydia Nsekera a présidé la Fédération de football du Burundi (FFB). Elle a été la première femme à faire partie du Comité exécutif de la Fifa et membre du CIO (Comité international olympique).

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

551 utilisateurs en ligne