International

L’UE expose ses réalisations sur 40 ans de coopération au Burundi

28/09/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur L’UE expose ses réalisations sur 40 ans de coopération au Burundi
L’UE expose ses réalisations sur 40 ans de coopération au Burundi
Wolfram Vetter : «Nous continuerons à appuyer les Burundais tant que le besoin s’en ressentira»

330 millions d’euros, telle est l’enveloppe que l’Union européenne alloue à l’exécution des projets de développement rural de son programme de 2014 à 2020. Wolfram Vetter, représentant de l’Union européenne au Burundi, l’a fait savoir ce jeudi 27 septembre à l’Institut français du Burundi (IFB) lors du vernissage de l’exposition des photos sur les réalisations de ses projets depuis 40 ans.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la célébration des 40 ans de partenariat avec le Burundi. Une cinquantaine de tableaux sont accrochés sur les murs dans la salle d’exposition de cet institut.

Les photos sont illustrées par des légendes. Elles portent sur les réalisations soit anciennes, soit en cours d’exécution, notamment la réhabilitation des marchés et des ponts et l’aménagement des marais pour la riziculture.  Cette exposition porte également sur les projets en perspective.

L’Union européenne intervient essentiellement dans les secteurs de la  nutrition, de l’énergie, de l’infrastructure, de la santé, de la formation professionnelle. Avant de souligner que les trois secteurs clés de la coopération sont la santé, la nutrition et l’énergie.

L’ambassadeur Vetter se dit satisfait du bilan de son organisation de ces 40 dernières années. Ce diplomate rassure quant à la poursuite de la coopération : «Nous n’avons jamais cessé d’appuyer les Burundais. Nous continuerons à le faire tant que le besoin s’en ressentira».

Cette exposition à l’Institut français se fera jusqu’au 30 octobre. Au mois de novembre, les photographies seront transférées à l’Alliance franco-burundaise de Gitega.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé aux hauts responsables du ministère la tolérance zéro à quiconque se rendra coupable de la corruption et de la criminalité, priorité du gouvernement. Il a aussitôt joint l’acte à la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 268 users online