International

Le Président Macron rend hommage à deux grands hommes : PC Mbonimpa et le Dr Denis Mukwege

29/10/2018 Antoine Kaburahe Commentaires fermés sur Le Président Macron rend hommage à deux grands hommes : PC Mbonimpa et le Dr Denis Mukwege
Le Président Macron rend hommage à deux grands hommes : PC Mbonimpa et le Dr Denis Mukwege
PC Mbonimpa et le Dr Denis Mukwege

Nous avons été très « honorés de rencontrer le président Macron pendant près d’une heure » a commenté Mutama Mbonimpa avec sa modestie habituelle. Il reconnaît que c’est une belle reconnaissance, un encouragement, pour tous ceux qui luttent pour la paix en Afrique. Une dizaine de défenseur des Droits de l’Homme faisaient partie de la délégation reçue par le Président Macron à Paris. Pierre-Claver Mbonimpa que l’on nomme affectueusement « Mutama » (le Vieux), est une figure respectée dans la lutte pour les droits de l’homme au Burundi. Le Dr Mukwege lui a même reçu le Prix Nobel de la Paix (2018) pour son engagement contre les violences faites aux femmes notamment. Mutama Mbonimpa a eu l’occasion de remettre au Président Macron un exemplaire dédicacé de son livre « Rester debout ».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

612 utilisateurs en ligne