Sports

La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi

30/07/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi
La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi
Saïdo Berahino joue en ce moment pour Stoke City

«La Fifa a autorisé le 25 juillet cet international burundais évoluant dans Stoke City, club de la première ligue anglaise, à porter le maillot de l’équipe nationale burundaise», a fait savoir, ce lundi 30 juillet, Jérémie Manirakiza, secrétaire général de la Fédération de football du Burundi (FFB).

La Fifa a exigé de la FFB notamment son passeport burundais et des pièces prouvant qu’il n’avait pas encore porté le maillot des séniors soit de l’Angleterre, soit des Pays des Galles, soit de l’Irlande ou de l’Ecosse. En plus, le Burundi a fourni son extrait d’acte de naissance. M. Manirakiza souligne que tout enfant né de parents burundais jouit de la nationalité burundaise.

Le secrétaire général de la FFB se dit satisfait de cette décision de la FIFA : «Saïdo Berahino est un joueur expérimenté. Le Burundi profitera énormément de son expérience». Il sera aligné en septembre à l’occasion du match contre le Gabon dans la perspective des éliminatoires de la CAN de 2020.

Après Gaël Bigirimana de Coventry City FC, cet attaquant de 24 ans est le deuxième joueur ayant la double nationalité accepté pour représenter son pays d’origine.

FFB

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 696 users online