Elections 2020

Jour2/Verbatim/Ils ont dit

28/04/2020 Arnaud Giriteka Commentaires fermés sur Jour2/Verbatim/Ils ont dit
Jour2/Verbatim/Ils ont dit

En province de Ngozi, ce lundi 27 avril lors du lancement de la campagne, le candidat du parti CNL a fustigé l’attitude de certains membres du parti au pouvoir qui empêchent les Inyankamugayo (membres du parti CNL) de participer aux meetings. Verbatim d’un extrait de son discours.

«Honorables chargés de la sécurité, si demain les Imbonerakure  empêchent nos gens d’aller battre campagne. Et si jamais  des échauffourées éclatent, ne dites pas que les CNL sont les fauteurs de troubles. J’assume mes propos. S’il arrive qu’un individu barre la route à ceux qui veulent exercer leurs droits et que ces derniers répliquent en faisant respectant les leurs. Ne dites rien ».

« Banyakubahwa mujejwe umutekano, ejo mukumva imbonerakure yitambitse imbere  ya bantu ibabuza kuja mu bikorwa vyabo vya propagande.Bagashiranako,bagakubitana.Ntimuzovuge ngo babi na ba Cnl.Ibi mvuze ndavyemanga. Nivyashika hakagira umuntu atangira abantu ababuza uburenganzira bwabo nabo bakarondera kuburonka.Ntimuze muvuge ».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Chose promise, chose due. Depuis la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement, le Président Evariste Ndayishimiye s’est engagé à combattre résolument la pandémie du coronavirus, « le plus grand ennemi du peuple burundais ». A peine une semaine (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 614 users online