Politique

Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire

07/08/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire
Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire
Des militaires restent vigilants dans la réserve naturelle de la Rukoko

Selon des sources locales contactées, trois militaires seraient morts, cinq autres blessés dans une embuscade tendue contre un pick-up de l’armée burundaise vers 23 heures dans la nuit de dimanche 6 août.

C’est sur la RN5, Bujumbura-Cibitoke, transversale 5 et 6, en commune Gihanga de la province Bubanza. Ces sources parlent de tirs nourris entendus dans les environs de la réserve naturelle de la Rukoko.Interrogés, les porte-paroles de la Police et de l’Armée indiquent ne pas être au courant de cette attaque.

Un officier contacté à l’état-major assure, sous anonymat, qu’il ne s’agissait pas d’une attaque. Des militaires en patrouille sont intervenus plutôt pour empêcher «aux malfaiteurs» de voler des vaches : «Il ne s’agit pas d’une attaque d’un groupe armé mais des voleurs». Avant d’affirmer que l’armée ne déplore aucune perte en vies humaines.

D’après des sources dignes de foi, une réunion de sécurité va se tenir ce mardi 7 août dans la commune Gihanga. L’administration envisage une sensibilisation à l’endroit de la population pour qu’elle cesse de cultiver dans la Rukoko.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

231 utilisateurs en ligne