Communiqué

11/04/2018 Antoine Kaburahe Commentaires fermés sur Communiqué de Presse / Fermeture de l’ espace de dialogue sur le site internet d’iwacu
Communiqué de Presse / Fermeture  de l’ espace de dialogue sur le site internet d’iwacu

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la décision prise par le CNC ce mercredi 11 avril 2018 de fermer l’espace de dialogue de notre site .

Depuis le lancement d’Iwacu, il y a 10 ans, cet espace qui fait partie de notre média, permettait à nos lecteurs de réagir librement à nos informations, de dialoguer.

Nous recevions des centaines de commentaires par jour mais tous n’étaient publiés. Nous prenions en effet le soin de veiller au respect de la charte des utilisateurs que nous avions instaurée.

Ce forum permettait à nos compatriotes et tous ceux qui s’intéressent au Burundi, partout où ils se trouvent, de s’exprimer, d’échanger en toute liberté.

C’était un espace démocratique, ouvert à toutes les opinions. Des critiques, parfois très fortes, y étaient émises sur la marche du pays, l’action du gouvernement, l’opposition, la société civile, les médias… C’était « un droit de regard » de nos lecteurs sur le Burundi, sur notre travail, que nous aimions et respections beaucoup.

Nous regrettons cette décision, à notre sens injuste.

Nous remercions tous nos lecteurs partout où ils se trouvent et , comme eux, nous sommes tristes de la fermeture de cette petite fenêtre de liberté et d’expression que nous partagions depuis 10 ans.

Antoine Kaburahe
Directeur des Publications

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La CVR recadrée?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La CVR recadrée?

Etablissement de la vérité, de la réconciliation nationale, rétablissement de la dignité des victimes… Les attentes des Burundais envers la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) sont énormes. L’accomplissement de ces tâches exige beaucoup de moyens, de ressources humaines, de compétence, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

2 577 utilisateurs en ligne