Sports

Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position

16/10/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position
Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position
Fiston Abdoul Razak (avec des cheveux colorés) et ses coéquipiers célèbrent le but.

«La participation des Intamba mu Rugamba à la CAN 2019 est possible», fait savoir Olivier Niyungeko alias Mutombola, sélectionneur de l’équipe nationale. Ce mardi 16 octobre, cette dernière livre un match contre les Aigles du Mali au Stade Prince Louis Rwagasore. Les deux équipes se quitteront sur un score nul d’un but partout.

C’est l’équipe burundaise qui ouvre le score. A la 9ème minute, un coup de tête de Fiston Abdoul Razak, attaquant aguerri du Burundi, à la suite d’un corner de Gaël Bigirimana, enflamme tout un stade plein à craquer. Les hommes d’Olivier Niyungeko mèneront toute la première mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Aigles du Mali s’efforcent de raviver le moral. Ils réussissent à tromper la vigilance des Intamba. Un coup franc obtenu à la 48ème minute leur permettent de signer le but d’égalisation. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Pour rappel, le score lors du match aller vendredi dernier à Bamako avait été nul et vierge.

Le sélectionneur national remercie les Burundais d’être venus nombreux soutenir leur équipe. «Qu’ils ne soient pas découragés, nous avons encore deux matches à jouer.  L’espoir est permis ». Olivier Niyungeko promet la correction des erreurs notamment dans l’attaque.

Les Intamba joueront au mois de novembre prochain et de mars 2019 respectivement contre le Soudan du sud et le Gabon. Sur quatre matches déjà livrés, le Burundi enregistre une victoire contre le Soudan du sud (match aller) et trois égalisations contre le Gabon (match aller) et le Mali (matches aller et retour).

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

582 utilisateurs en ligne