Sports

Burundi vs Mali : Les Intamba mu Rugamba déterminés à arracher la victoire

15/10/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Burundi vs Mali : Les Intamba mu Rugamba déterminés à arracher la victoire
Burundi vs Mali : Les  Intamba mu Rugamba déterminés à arracher la victoire
Selon le sélectioneur national ( à gauche), le match contre le Mali ne sera pas facile.

Le Burundi croise le fer avec les Aigles du Mali en match retour, ce mardi 16 octobre, au Stade prince Louis Rwagasore. Pour rappel, le match aller s’est soldé à un score nul et vierge à Bamako.

Dans un point de presse, ce lundi au siège de la Fédération du football du Burundi (FFB), Olivier Niyungeko alias Mutombola, sélectionneur national, a fait savoir que le match ne va pas être facile. «Chacune des deux équipes cherche les trois points pour être leader du groupe».

Il assure que ses joueurs sont en forme et décidés d’honorer le pays. Néanmoins, la victoire a un prix. Il appelle au soutien de tous les Burundais. D’entrée de jeu à la fin du match, il faut que les joueurs, les spectateurs, les entraîneurs, les journalistes,…, bref, tous les Burundais dans l’ensemble s’investissent pour porter le Burundi à la tête de la poule.

Le sélectionneur national tient à souligner que le Burundi a l’avantage de jouer à domicile. Ainsi, «l’objectif est d’attaquer sans oublier de défendre, il faut gagner, il faut frapper au but».

Pour rappel, ce match s’inscrit dans les éliminatoires pour la CAN de l’an prochain au Cameroun.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La débandade

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La débandade

« Colosse aux pieds d’argile, bureaucratie sans vision, résistance virtuelle, etc. ». Les détracteurs du Cnared ont toujours égrené à satiété le chapelet de ses faiblesses depuis sa création. Ils ont dénoncé un égocentrisme démesuré, un manque de cohésion, de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

319 utilisateurs en ligne