Sports

Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie

01/10/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie
Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie
Le vainqueur du trophée devra gagner trois matches

Défaits la veille contre une valeureuse formation d’Urunani (65-62), les protégés de Joris Ndumutima, le coach, ce dimanche 30 septembre n`ont  qu’un seul choix. Remporter la 2ème manche de cette finale pour revenir à une victoire partout. Au vu de la performance  haut de gamme d’un  Félix Nijimbere (ailier d’Urunani) de gala (28 points), c’est  une mission ardue.

Solide défensivement comme à son habitude, Kern est le 1er  à hausser le ton. « La consigne était de jouer très bas, tout en amenant le meneur adverse à sortir le ballon derrière l’arc des 3 points, plutôt qu’à jouer sous l`anneau », explique Joris.

Une tactique payante. Constamment gêné, Malick, le meneur d’Urunani sert difficilement ses coéquipiers ailiers sous l’anneau. Une situation qui pousse le rugueux Félix  à s’énerver et à commettre de vilaines fautes. Rien qu’en 1erquart- temps, il a déjà  écopé deux fautes. Un handicap pour  Aaron Kagabo, coach d’Urunani, contraint de le rappeler sur  le banc. La 1ère  mi-temps se solde par un léger avantage de Kern (35-29).

Le retour des vestiaires sonne la révolte d’Urunani. Poussés par un  public chaud bouillant, Gafyisi est le 1er à se mettre en évidence. Toujours dans son coin gauche, il décoche  un missile à 3 points qui laisse pantois tout le monde. Un moment de doute pour Kern. Durant plus de trois minutes, il  vendage, laissant les ouailles d’Aaron creuser l’écart (46-43).

A la fin du 3ème  quart- temps, Urunani a pris les rênes du match (48-45).Le moment choisi par Joris pour ruer ses troupes à l’assaut de l’adversaire.

Pressés tout le terrain, les joueurs d’Urunani paniquent. Ils s’énervent, multiplient de fautes directes. Des égarements qui profiteront  à la bande d’Alvin sur la ligne des lancers-francs. A deux minutes de la fin de la rencontre, Kern est déjà passé devant (64-62).Une avance qu’il gère jusqu’à la fin de la rencontre (70-64).

L’on peut signaler que vers la fin du match, l’arbitrage a été quelque peu contesté. La 3ème et 4 ème manche de cette finale  se joueront, ce samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un round des « leaders »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un round des « leaders »

Enfin, c’est officiel : le 5ème et « dernier » round du dialogue inter-burundais est fixé du 24 au 29 octobre. Les Burundais commençaient à se lasser de l’éternel report. Aussitôt annoncé, les politiques se creusent les méninges sur l’agenda (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

604 utilisateurs en ligne