Sports

Basketball : La Coupe du président se poursuit ce week-end…

16/11/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Basketball : La Coupe du président se poursuit ce week-end…
Basketball : La Coupe du président se poursuit ce week-end…
Pour ces ¼ de finales, Urunani et Dynamo partent favorites.

Après une phase éliminatoire, nettement dominée par les clubs de l’association de basketball de Bujumbura(ACBAB), débuteront les ¼ de finales, samedi 17 et dimanche 18 novembre.

Ultime étape pour espérer truster le podium, les équipes tant masculines que féminines encore en course pour le trophée savent à quoi s’attendre. Gymkhana, en tête de liste, aucune marge d’erreur ne lui est désormais permise.

Poussif contre Imbeya, samedi 10 novembre, le champion en titre sortant a dû puiser dans ses dernières réserves pour venir à bout de la valeureuse formation en provenance de Gitega. Au final, un score de 78-59, loin de rassurer même ses fans. « En tout cas, dorénavant, ils sont avertis. Au risque d’une élimination, ils doivent hausser leur niveau de jeu», observe Arsène, un fan.

Contre New Star, samedi 17 novembre, c’est une guerre de tranchées qui s’annonce. Une finale avant la lettre, après celle du championnat national remportée par New star (76-75).

Quant à Urunani et Dynamo, respectivement opposées à la jeune équipe de Cankuzo et Target de Ngozi, toutes partent ultra favorites. « Un statut pour autant qui ne doit pas nous leurrer », laisse entendre Olivier Ndayiragije, coach de Dynamo. Il garde le souvenir de leur déroute l’année passée. Champion national en titre, Dynamo s’était fait surprendre par Gymkhana (62-59).

Côté filles, les 4 équipes qualifiées pour le dernier carré sont déjà connus. Outre la rencontre Berco Stars-Young Sisters, très disputée sur papier. Dans l’autre match, sans coup férir, les Gazelles devraient battre Aigle noir.

Pour rappel, le vainqueur de la compétition, chez les filles comme chez les garçons, sera qualifié pour le tournoi régional de la Zone 5.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Guerre des nerfs

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Guerre des nerfs

La guerre « froide » risque-t-elle de devenir « chaude » ? La question hante obstinément l’opinion qui craint une guerre ouverte entre le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins. Depuis la crise burundaise de 2015, une brouille s’observe (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

334 utilisateurs en ligne