Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire du journal du 7 novembre 2018

07/11/2018 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire du journal du 7 novembre 2018

• Le président de la Commission Paix et Sécurité de l’Union africaine Smaïl Chergui est au Burundi depuis lundi. D’après des informations à notre disposition, il aurait déjà rencontré plusieurs hauts responsables burundais, notamment le chef de la diplomatie, certains membres du gouvernement dont parmi eux, le premier vice-président Gaston Sindimwo. Jusqu’à maintenant, aucune information ne filtre sur l’objectif de cette visite.

• Ce mercredi 7 novembre correspond à six mois jour pour jour après la suspension par le Conseil national de communication des signaux FM des radios BBC et VOA dans le pays. La décision avait été prise par le conseil national de la communication (CNC) au mois de mai. Nestor Bankumukunzi, président de cet organe, promet de s’exprimer ultérieurement.

• Certains chauffeurs et aide-chauffeurs des camions bennes en mairie Bujumbura se lamentent au sujet de la décision du Conseil national de sécurité d’interdire l’extraction des mines au Burundi sans avoir la permission du gouvernement. Ces chauffeurs affirment qu’ils n’arrivent pas à nourrir leurs familles, le paiement des frais de scolarité, etc. Ils demandent au président de la République d’annuler cette décision prise au mois de septembre par le Conseil national de sécurité.

• Le ministère de l’Education fait savoir qu’il a lancé le programme de l’enseignement des métiers sans avoir bien planifié quant à la durée des enseignements. Le ministre de l’éducation Janvière Ndirahisha, l’a dit dans un atelier d’échange qui a eu lieu ce mercredi. Son ministère va bien étudier de nouveau le système d’enseignement dans ces écoles.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.