Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Mercredi 21 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

21/11/2018 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Mercredi 21 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le facilitateur dans le dialogue inter-burundais, Benjamin Mkapa, était ce lundi 19 novembre à Entebbe. Objectif du déplacement : «Soumettre, pour examen par le Sommet des chefs d’Etats de l’EAC, son rapport final au président ougandais Yoweri Museveni, médiateur dans la crise burundaise en même temps président en exercice de cette Communauté Est-Africaine». C’est ce que fait savoir Macocha Tembele, assistant du facilitateur Mkapa, dans un tweet publié ce mardi dans la soirée.

• La Commission paix et sécurité de l’Union africaine demande instamment au gouvernement burundais de signer le mémorandum d’accord avec l’Union africaine sur le déploiement d’observateurs des droits de l’homme et d’experts militaires.

En réaction la présidence de la République du Burundi rejette cette proposition. Diomède Nzeyimana, le porte-parole adjoint du président ne voit pas ce viendraient faire ces observateurs dans un pays en paix et en sécurité.

• 2 jeunes filles de moins de 18 ans sont incarcérées dans la prison de Rumonge, accusées d’avortement. Les informations en provenance de la police locale indiquent que ces filles ne nient pas le crime commis et plaident coupables. Elles expliquent leur geste en évoquant la pauvreté. L’organisation qui milite pour les droits de l’enfant, FVS Amade de Rumonge parle de recrudescence d’avortement ces derniers jours. Elle demande la collaboration de toutes les parties prenantes pour en finir avec cette pratique.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.