Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Mardi 20 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

20/11/2018 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Mardi 20 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. Un habitant de la zone Gatumba du nom d’Albert Ngendera indique élever des crocodiles dans sa propriété. En plus des 8 adultes, 35 petits crocodiles viennent de voir le jour. Problème, Albert Ngendera a besoin de 50 Kg d’aliments par semaine pour les nourrir. Il indique avoir demandé de l’aide au ministère de l’Environnement et au président de la République en vain. Il n’est pas le seul à élever les animaux sauvages en général, et les crocodiles en particulier. Les responsables du parc de la Rusizi déplorent la diminution considérable de ces crocodiles à cause de leur traque et domestication par des particuliers. Jean Claude Ndayishimiye responsable de ce parc se dit scandalisé par de tel acte et demande à ce qu’on les sortes des maisons pour le lac Tanganyika, leur habitat naturel.

. Le taux de fécondité des Burundais demeure plus élevé et inquiétant. Si rien n’est fait, en 2050 des Burundais atteindront les 25 millions. Cela a été dit par le directeur de l’Istebu. Nicolas Ndayishimiye qui se félicite néanmoins de l’augmentation de l’effectif des femmes ayant recours au planning familial.

. La pénurie du carburant s’observe dans les 5 stations de la province de Cibitoke. Conséquence, la déstabilisation de la circulation ainsi que l’augmentation du ticket de transport. La population demande au gouvernement de trouver solution à ces pénuries récurrentes.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.