Web Radio

Au sommaire de l’édition de mardi 19 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

19/02/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 19 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le président de la République du Burundi assure que le gouvernement burundais a déploré la décision de la commission paix et sécurité de l’Union africaine de réduire l’effectif des troupes burundaises de l’Amisom de 1000 hommes. Pierre Nkurunziza appelle à une réunion urgente des pays contributeurs de l’Amisom pour revoir cette mesure. Cela a été évoqué lors de l’entrevue des présidents somalien et burundais. Le premier étant au Burundi pour une visite officielle de deux jours au Burundi.

• Le ministre des Affaires étrangères indique avoir adressé un message à Charles Mugabikabuye, chargé d’affaires ai de l’Ouganda. Selon la porte-parole de ce ministère cela fait suite au mauvais traitement réservé aux burundais utilisant particulièrement les frontières de Katuna et de Mutukura. « Le gouvernement burundais veut trouver une solution appropriée à ce problème. »
Cela intervient après des informations faisant état de Burundais interdit d’accès au territoire ougandais.

• Marc Nyamizi, 80 ans a été tué à la machette, dans la nuit d’hier à son domicile sur la colline Ntende de la commune Gisuru, en province Ruyigi. Selon Vital Kanyumayinzu, le chef de colline Ntende, les mobiles du meurtre ne sont pas encore connus. Toutefois, l’auteur du crime aurait passé un coup de fil à la victime vers 20h. Le suspect n’a pas encore été arrêté.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sire, que votre volonté soit faite

Guibert Mbonimpa Commentaires fermés sur Sire, que votre volonté soit faite

Des monuments officiels sur lesquels figurent l’inscription « Imana, Umwami, Burundi » (Dieu, Roi, Burundi) pullulent sur l’étendue du territoire national. Ces mots le disputent à « Unité, Travail, Progrès », la devise de la République du Burundi. Au dire du porte-parole (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online