Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de lundi 18 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

18/02/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de lundi 18 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le président de la République fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed est à Bujumbura depuis l’après-midi de ce lundi en visite officielle. Son jet a atterri à l’aéroport de Bujumbura où il a été accueilli par son homologue burundais, le président Pierre Nkurunziza. L’objet de sa visite n’est pas encore connu. Une interview à la presse est prévue ce mardi à la fin de la visite du président somalien.

• 6 membres du parti CNL présidé par Agathon Rwasa de la commune Muyange, commune Mugina, province Cibitoke viennent de passer 4 jours en détention dans les cachots de cette commune. Ils ont été arrêtés, accusés de tenir une réunion nocturne et illégale. Les sources sur place indiquent qu’ils étaient en train de parler de l’agrément de leur parti lorsqu’ils ont été arrêtés par les jeunes affiliés au parti Cndd-Fdd.

Simon Bizimungu, député de la coalition Amizero y’Abarundi élu dans cette circonscription déplore cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire. Il demande leur libération immédiate.
La police locale quant à elle évoque une arrestation pour enquêtes.

• Journée mondiale d’action en faveur du droit de grève a lieu ce lundi. A cette occasion, la Confédération Syndicale du Burundi (COSYBU) assure que les grèves ont diminué durant ces dernières années. Tharcisse Gahungu, président de cette confédération indique que les travailleurs, les employeurs et le gouvernement ont privilégié le dialogue comme voie de solution aux problèmes rencontrés. Un comité de dialogue social a été créé à cet effet. « La grève étant un ultime recours lorsque les concertations ont échoué. »

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.