Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 9 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

09/01/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 9 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le président de la Commission vérité et réconciliation, CVR a prévenu les commissaires de cette commission contre toute divulgation des informations censées rester secrètes. Pierre Claver Ndayicariye l’a indiqué dans une réunion à huis clos tenue à Ngozi. Il prévient que toute faute lourde sera sanctionnée par un licenciement sans préavis et sans indemnité.

• RCN justice et démocratie a décidé de plier bagage. Dans une correspondance que l’ONG a adressée aux autorités burundaises, le président du conseil d’administration a estimé qu’elle n’est pas habilitée à fournir des statistiques ethniques et ne dispose même pas les capacités de faire ce recensement.

RCN justice et démocratie regrette le refus de son réenregistrement par le ministère de l’Intérieur malgré son engagement à collaborer avec l’OBEM afin d’améliorer l’accès à l’emploi de tous les groupes sous représentés au Burundi. RCN justice et démocratie quitte le Burundi après 18 ans de service.

• Le parti RDB a décidé de se retirer de la plate-forme Cnared. Dans une déclaration publiée ce mardi, Jérémie Minani, président de ce parti indique que suite au dysfonctionnement et paralysie des activités du CNARED, le parti R.D.B a la conviction que la Coalition de l’opposition en exil, dans sa forme actuelle ne peut plus servir de cadre politique incarnant la lutte pour le rétablissement de l’Accord d’Arusha. Sa conclusion est que le CNARED a été récupéré par quelques individus qui utilisent actuellement cette plate-forme pour la défense et la promotion de leurs ambitions et intérêts personnels.

Le Directoire du Cnared annonce avoir pris acte de son retrait de la Coalition depuis plus d’un mois. Il indique que Jérémie Minani avait déclaré depuis longtemps qu’il entrait en rébellion contre la plate-forme et tout son comportement depuis un moment envers le Cnared s’inscrit dans cette logique.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sauver Nyabiraba du feu

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Sauver Nyabiraba du feu

Dans le Cid, Don Diegue disait: « Œuvre de tant de jours en un jour écartée! » C’est ce que répète, c’est ce que ressent François Habonimana, le malheureux propriétaire de la maison, qui allait abriter la permanence du parti Congrès national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 250 users online