Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 8 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

08/01/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 8 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• « Les institutions démocratiquement élues ne négocient jamais avec les putschistes, » une déclaration du gouvernement burundais, dans un communiqué sorti ce lundi. Pour Prosper Ntahogwamiye, porte-parole du gouvernement, négocier avec ceux qui ont organisé le coup d’Etat manqué de 2015 ce serait cautionner et légitimer le retour des pouvoirs de facto, un cycle infernal perpétuel de remise en cause de la volonté du peuple chaque fois au lendemain des élections.

• La fédération des associations des personnes en situation de handicap, FAPHB estime que la fermeture des activités de l’ONGE Handicap International au Burundi est une grosse perte pour les associations des personnes en situation de handicap dans ce pays. Cassien Bizabigomba, président de cette fédération assure que cette organisation internationale les aidait beaucoup, essentiellement en aide financier. Il demande que d’autres organisations qui continuent d’œuvrer au Burundi puissent s’investir dans l’aide de ces personnes en situation de handicap.

L’association Handicap International s’est dite contrainte de mettre fin à ses activités dans le pays. Présente au Burundi depuis 1992, elle a estimé ne plus être en mesure de mener ses projets en raison des décisions du gouvernement burundais vis-à-vis des ONG internationales, notamment l’obligation du fichage ethnique de ses employés.

• L’entreprise Araising and Shine Burundi qui commercialise les jus communément appelés Fungus alerte sur la contrefaçon de son jus actuellement sur le marché. Une déclaration faite par Bonaventure Nsanze, président de cette entreprise. Il appelle les clients à bien faire attention et choisir le bon Fungus qui répond aux normes établies. Il demande les autorités compétentes de traquer ceux qui se livrent à la contrefaçon.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.