Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 4 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

04/02/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 4 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. 7 personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade lancée dans la nuit de ce dimanche à la 6 ème rue de la colline Kaburantwa, commune Buganda de la province Cibitoke. Les informations recueillies sur place et confirmées par la police indiquent que des personnes non encore identifiées ont lancé cette grenade dans un groupe de personnes qui étanchaient leur soif dans un cabaret. Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital.

. Le corps d’une femme de 52 ans du nom d’Espérance Manirampa a été retrouvé le matin de ce lundi au quartier Mikashu, colline Rugeregere, commune Rugombo de la province Cibitoke. La police indique que l’auteur du crime, le fils de la victime du nom de Daniel Isirabahenda, s’est rendu à la police avouant son crime et accusant sa mère de sorcellerie. La famille se dit surprise par le crime du fils unique de la victime et demande une justice exemplaire. La justice quant à elle s’est saisie de cette affaire et indique que le coupable sera jugé dans une procédure de flagrance.

. Le ministère de la Sécurité fait état de 73 personnes tuées du mois de septembre dernier au mois de janvier de cette année. Au cours de cette même période, plus de 1500 malfaiteurs ont été arrêtés et 57 groupes de malfaiteurs ont été démantelés. Un bilan annoncé ce lundi par le CP Serges Ntakavura qui assure que la police va continuer sa tâche de lutte contre le crime.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.