Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 31 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

31/01/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 31 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti Sahwanya Frodebu Nyakuri espère que le sommet des chefs d’Etat de l’EAC qui aura lieu ce vendredi va étudier le contentieux burundo-rwandais. Kefa Nibizi, président de ce parti souhaite également qu’il y ait un dernier round de dialogue sous la houlette de la facilitation de l’EAC.

Tatien Sibomana, un acteur politique de l’opposition de la coalition Amizero y’Abarundi quant à lui demande à ces chefs d’Etat de dresser un plan clair de sortie de crise dans laquelle le Burundi fait face depuis 2015. Si non il espère que ces chefs d’Etat vont statuer sur leur échec et céder le relais à d’autres mécanismes.

• Les personnes gagnant leur vie dans le transport des personnes et des biens les déplaçant du port de Rumonge vers la République démocratique du Congo demandent la levée de la mesure prise par le gouverneur de cesser ce transport. Une décision prise par le gouverneur de cette province suite au refoulement d’une centaine de Burundais par les militaires congolais qui craignaient l’intrusion d’un mouvement rebelle. Ces personnes assurant le transport indiquent que ce contentieux a été réglé.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sire, que votre volonté soit faite

Guibert Mbonimpa Commentaires fermés sur Sire, que votre volonté soit faite

Des monuments officiels sur lesquels figurent l’inscription « Imana, Umwami, Burundi » (Dieu, Roi, Burundi) pullulent sur l’étendue du territoire national. Ces mots le disputent à « Unité, Travail, Progrès », la devise de la République du Burundi. Au dire du porte-parole (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 178 users online