Sports

Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité

08/08/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité
Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité
Francine Niyonsaba : «Il y a eu apparemment manque de volonté».

Le Burundi occupe la 14ème place au niveau africain à la suite des résultats des 21èmes championnats d’Afrique d’athlétisme tenues à Asaba au Nigéria.

Francine Niyonsaba et les quatre autres athlètes, qui avaient représenté le Burundi, sont retournés ce mardi 7 août. Elle regrette que des autorités ne leur aient pas soutenu : «Nous sommes partis sans frais de mission».

Pourtant, le ministère de la Jeunesse et Sports était au courant de cette compétition depuis le début de l’année : «La Fédération lui remet le calendrier de toutes les compétitions. Il y a eu apparemment manque de volonté».

Cette spécialiste de 800 m se dit reconnaissante envers la Fédération d’athlétisme. Elle a fait feu de tout bois pour leur participation à ces 21èmes championnats d’Afrique. Francine Niyonsaba est rentrée avec une médaille d’argent. Elle a été 2ème derrière la Sud-africaine Caster Semenya.

D’après Dieudonné Kwizera, président de la Fédération burundaise d’athlétisme, cette prestation ne serait pas possible si les 5 athlètes n’avaient pas fait preuve d’abnégation. Les désagréments auxquels ils ont fait face avant leur départ devraient servir de leçon pour la préparation des autres championnats.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La CVR recadrée?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La CVR recadrée?

Etablissement de la vérité, de la réconciliation nationale, rétablissement de la dignité des victimes… Les attentes des Burundais envers la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) sont énormes. L’accomplissement de ces tâches exige beaucoup de moyens, de ressources humaines, de compétence, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

794 utilisateurs en ligne