EN

Sports

Volleyball : Coupe du président: dans l’attente du dénouement

05/06/2020 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Volleyball : Coupe du président: dans l’attente du dénouement
Volleyball : Coupe du président: dans l’attente du dénouement
Les finales du samedi promettent

Pour ce clap de fin, ce sont de belles affiches en perspectives qui se dégagent. Samedi 6 juin, au stade Urukundo (Ngozi). Chez les garçons, Amical Sportif de Bujumbura(ASB) croisera le fer avec Rukinzo, au moment où GLC tentera de venir à bout de Muzinga, chez les filles.  

L’heure du verdict a sonné. Sur les onze équipes masculines et quatre féminines inscrites, il n’en reste que quatre (deux côté garçons et deux autres chez les filles). Pour se hisser en finale, Amical , Rukinzo, Muzinga et GLC ont bataillé ferme. En demi-finale, Amical a éliminé Bisoro. Tandis que Rukinzo s’est défaite du piège de Gacosmos. Pour cette dernière partition, de belles affiches qui ne peuvent que réjouir les supporters. « Au regard de leurs prestations durant tout le championnat, on ne pouvait pas rêver mieux », se frotte déjà les mains Kana, un fan.

Victorieuse du championnat, Rukinzo veut terminer en beauté. « Pour cette rencontre, un accent particulier sera mis sur la défense et le service », souligne Ntwari, joueur. Une stratégie, en plus de la fougue de ses nouvelles recrues, espère-t-il, pourra faire la différence.
ASB a déjà annoncé la couleur. « A nous d’être agressifs et vigilants aux blocks. Et les résultats suivront », indique Arthur Baziri, son coach.

De tous les côtés, une guerre de tranchée

Chez les filles, quoi que la rencontre ait des airs de déjà vu, elle permettra de départager ces deux clubs rivaux. Durant toute la saison, Muzinga et Gender Light Club (GLC) ont dicté leur loi. Chacun s’adjugeant une victoire (phases aller-retour). Pour nombre d’observateurs, c’est une occasion pour GLC de se défaire de la « domination » de Muzinga.

Cependant, sur papier, si l’on en croit Olivier, ancien joueur, les deux clubs semblent partis pour faire jeu égal. « Toutefois, GLC devra se méfier de la hargne et de l’expérience des joueuses de Muzinga ». Une observation partagée par Alain, lui-même ancien joueur : « Il va falloir qu’elles soient consistantes au block défensifs, l’attaque viendra de soi.»

Concernant les mesures préventives contre la Covid-19, les organisateurs font savoir que le respect des gestes-barrière sera de règle. En plus du lavage des mains, de la distanciation sociale dans les gradins, signale un membre du comité d’organisation, des professionnels de santé prélèveront les températures corporelles à l’entrée. Toutefois, il reconnaît que ces mesures seront vaines sans l’effort de tout un chacun. Pour plus de précaution, insiste-t-il, nous exhortons le public à respecter de son gré la distance recommandée d’1m.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que sont devenus les partis politiques ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Que sont devenus les partis politiques ?

Six mois après les élections, plus d’un se demandent, et à juste titre, ce que sont devenus les partis politiques si « dynamiques » pendant la campagne électorale, où sont passés leurs militants. Surtout les partis d’opposition. Nos politiques clament (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 256 users online